Eure-et-Loir | guide | sitotheque
Tourisme et hébergement en Eure & Loir
Un aperçu du tourisme et des hébergements dans le département d'Eure-et-Loir. On passe rapidement en revue les structures d'hébergements, leur fréquentation, les curiosités et les activités.
Comme de nombreux départements français, l'Eure-et-Loir possède un Comité départemental du tourisme qui chapote l'offre touristique du département en relation avec les offices de tourisme locaux. L'organisme propose de nombreuses informations utiles tans sur les activités et hébergements disponibles sur le territoire, mais aussi sur son patrimoine et ses évènements.
Hébergement touristique
D'un point de vue touristique, le département dispose de nombreux hébergements notamment 23 campings (2.000 emplacements) et près de 73 hôtels (2.500 chambres) auxquels il faut ajouté des gîtes et des chambres d'hôtes.
Fréquentation des hébergements
La fréquentation des hébergements touristiques en Eure et Loir en 2015 a enregistrée 630.000 nuités en hôtels de tourisme dont plus de 21% de vacanciers étrangers et 83.000 de nuités en camping dont 36% de touristes étrangers.
Curiosités & choses à voir
L'Eure-et-Loir compte de nombreux attraits notamment avec ses milieux naturels préservés à l'instar du Parc naturel régional du Perche ou de ses massifs forestiers, situés principalement dans le Nord du département comme les forêts de Dreux, de Senonches, de Châteauneuf, de Montecôt ou de Champrond. Le département abrite également l'une des dernières forêts primaires de France avec la forêt des Mousseuses.
Activités & choses à faire
Le département propose des activités de plein air comme la randonnée, la véloscenie qui mène jusqu'au Mont-Saint-Michel, des loisirs nautiques, des aéroclubs, des golfs, des rivières et des étangs ouverts à la pêche, mais aussi découvrir ses villes de caractère comme Chartres, Dreux, Châteaudun, Bonneval, Nogent-le-Rotrou, sans oublié son patrimoine, ses musées et ses évènements culturels.
© 2023 copyright Regionsenligne.net tous droits reserves